Rapport d’activité années 2013-2014

Rapport d’activité années 2013-2014

Suite à la réunion de préparation qui s’est tenue le 16 avril à l’assemblée constituante du 2 juillet :

 

  • 16 juillet : Conseil d’administration:

Constitution du Bureau :

  • Jean-Michel COUVE
  • Yves FOULON
  • Jean-Pierre MARCON
  • Jérôme BIGNON
  • Patrick EVENO
  • Paul SERVER
  • Hervé DEVILLE
  • Gaël De LA PORTE du THEIL
  • Approbation du compte-rendu de l’assemblée générale du 2 juillet avec reprise des dépenses engagées antérieurement (avances remboursables au Président)
  • Constitution et fonctionnement des groupes de travail : « Les ateliers »:
  • Gouvernance centrale et organisation territoriale
  • Observations économique et statistique
  • Promotion à l’international
  • Formations supérieures et recherche
  • Intelligence économique
  • Tourisme associatif à caractère social

Rajout de deux thèmes d’études :

  • Tourisme « ultramarin » (à la demande Jérôme BIGNON)
  • Ateliers « Projet de développement territorial, structurants » (demande de Gaël de la Porte du Theil) intégrant un volet saisonnalité ( demandé par Léonce Deprez et Jean-Michel Couve)
  • Modalités d’adhésion-cotisations

 

         Personnes physique : ………………………..30 euros

Personnes morales :

  • Moins de 10 salariés : ………..75 euros
  • Plus de 10 salariés :…………..150 euros

   Collectivités :

  • Moins de 500 habitants : ….500 euros
  • Plus de 500 Habitants : … 1 000 euros

Les cotisations appelées en 2013 couvrent aussi l’année 2014

 

  • Stratégie de communication

 

 

Il s’agit de créer une dynamique à même d’intéresser les médias à faire valoir auprès du grand public l’importance de notre économie touristique et l’intérêt d’une profonde réforme des Politiques publiques auprès de nos dirigeants. La réussite de cette démarche de communication sera conditionnée par nos capacités à mobiliser des partenariats financiers. Chaque administrateur et membre de l’AFT pourra y concourir en prospectant parmi ses relations.

Il est proposé d’organiser en 2015 les premiers «  rendez-vous d’AFT » et suggère de retenir le thème « Les entrepreneurs du tourisme »

 

  • Création d’un site internet dédié :
  1. Un panel de noms de domaines a été réservé à cet effet.
  2. A rechercher un constructeur de site (nommé webmaster)
  • Fixation du siège social :

 

  1. La société REGUS à bien voulu accueillir gracieusement notre domiciliation au 103, rue de Grenelle.
  2. Notre compte bancaire a été ouvert au Crédit Coopératif 83, rue Guiol , 83091 Toulon Cedex

19 juillet : Dépôt des statuts au Tribunal de Commerce de Paris : Publication au JO le 27 juillet.

 

21 aout : Réunion d’organisation interne à Saint Tropez concertation sur les modes de fonctionnement et l’animation à prévoir.

 

8 octobre : Première « réunion-permanence » formation des « Ateliers » et nomination de leurs animateurs.

12 novembre : Réunion-permanence «  Gouvernance centrale et organisation territoriale »

 

26 novembre : « Tourisme Ultramarin ».

« Projets de développement territorial structurants »

 

3 décembre : « Promotion à l’international »

« Intelligence économique »

 

10 décembre : Réunion permanence

« Tourisme associatif à caractère social »

 

17 décembre : «  Intelligence économique »

« Formation supérieures et Recherche »

 

 

Au Total, 10 réunion de travail dont les comptes rendus de travail sont publiés sur le site « Avenir France Tourisme »